L'Arbre numérique sur scène

Gilles Rousseau - séance d'autographes
AtchE et Gilles Rousseau

Après des études technologiques, Gilles ROUSSEAU effectue un virage complet en rentrant au RIDC (1986-89), école de danse contemporaine alors dirigée par Françoise Dupuy. Il étudie la danse avec Marie France Delieuvin, Peter Goss....
Suite à un travail sur l'immobilité avec la compagnie de Yannick Kergreis, il découvre l'univers du mime.

En plus de ses participations dans diverses compagnies parisiennes et bretonnes, il travaille sur ses propres créations toujours novatrices et de qualité. C'est ainsi qu'il crée "Les Doubles", "Les Bio-Machines", suivis de "L'Automate Magicien", gros personnage avec un écran plat sous le costume avec lequel débute sa recherche sur des systèmes vidéo en 1992. Un premier grand pas décisif sera la création de la Cie Atchoumm en 2006 et la création de son premier spectacle narratif, "Automat'hic" et d'Automat'hic 2", où la vidéo est encore présente. La Compagnie s'appelle désormais AtchE, et Gilles Rousseau est aujourd'hui de plus en plus connu pour ses performances dans le domaine de l'art contemporain sous le pseudonyme GiiiL.

Actuellement, ses rêves prennent forme au "Hangar", véritable " palais " de 350m2 situé dans les Côtes d'Armor. Il lui offre la possibilité extraordinaire de créer en toute liberté : grands formats, recherches multiples, installations monumentales et sculpturales... Son acquisition en 2008 annonce une nouvelle orientation vers un univers numérique et contemporain.

ATCHE




L'ARBRE NUMÉRIQUE

4 iPAD SHOW

RÊVE DE ROSES


L'Arbre à Pixels // Jeune public

Les Doubles

Le Distributeur de Roses

Les Bio-Machines


ACTUALITÉ

AtchE & Gilles Rousseau

CONTACT

Références